Les plus gros constructeurs automobiles mondiaux, majors de la production vendent des millions d'exemplaires de leurs véhicules . Porsche lui n'en vend que des milliers, on pourrait presque le considérer comme un artisan . Un de ces derniers indépendants qui continuent à fabriquer non pas des automobiles de consommation courante mais du rêve tout simplement . Et chez Porsche, ce rêve est pris très au sérieux, de génération en génération, le mythe de la 911 évolue par petites touches sans autre choix que de faire toujours mieux, toujours plus rêver, et c'est tant mieux .

Ainsi la toute dernière version de la 911 baptisée type 997 maintient la tradition maison au top niveau . Déclinée en version turbo comme sa devancière qui déjà en 1975 présentait des performances de haut niveau, elle présente aujourd'hui des performances qui sont passées de haut niveau à quasiment extraordinaires . On ne parlera pas de l'esthétique ou de l'équipement, dans ce domaine rien à redire, Porsche maîtrise parfaitement son sujet (aileron spécifique, jupes avant et arrière, diffuseur), mais du châssis, car la c'est du high-tech . On tend vers une sécurité absolue ou l'électronique est omniprésente (aides au pilotage, PSM, ABS, PASM, suspension active), au dire des divers essayeurs exceptionnel !!! Pour tout savoir sur cette voiture voir le site officiel Porsche

Porsche Cliquez pour agrandir ....

Côté moteur, c'est de la balle, jugez plutôt, 6 cylindres à plat gavés par 2 turbos qui développent 480 chevaux permettent de propulser la voiture à plus de 310 km/h . Les 200 km/h sont atteints en moins de 13 secondes, le kilomètre départ arrêté est littéralement avalé en 22 secondes . En plus, il faut savoir que ça freine aussi ! En fait Porsche reste le maître incontesté en la matière, et sur ce modèle tout le système de freinage est basé sur la céramique . Imaginez que vous roulez à 200 km/h, comptez maintenant jusqu'à 5, ça y est, vous êtes arrêté ! Freinage 5 secondes de 200 à 0 km/h, hallucinant !

La presse spécialisée a été unanime dans ses louanges pour cette voiture . Certains essayeurs des plus pointus l'on même qualifiée de démoniaque . Oui mais voilà tout ça a un prix et la il faudra débourser 138.000 euros . Evidemment ça fait beaucoup et de plus pour quoi faire, car un tel engin est difficilement exploitable sur notre réseau routier et considérablement dangereux pour les points de notre cher permis .

Et c'est la que le fameux rêve intervient, ils sont fort chez Porsche, car tout ce qui est inutile est fatalement indispensable, le rêve on vous dit !!!! .... Si vous avez les moyens d'en avoir une, la solution idéale de nos jours c'est je pense de s'inscrire dans un club pour pouvoir profiter pleinement de l'engin et essayer de l'expoiter comme elle le mérite ....(ici le Club Porsche de France)


JPBlogAuto