Tout le monde connaît l’ancien pilote de course Niki Lauda . En effet ce triple Champion du Monde de Formule 1 a marqué les esprits par son palmarès mais aussi par son charisme et son courage . Il faut se souvenir de son terrible accident en course, ou il avait été blessé et brûlé notamment au visage, qui l’avait écarté du milieu pendant une longue convalescence . Avec une volonté et un courage hors du commun, il avait fait un retour gagnant vraiment incroyable et gagné son 3° titre pour un demi point face à son coéquipier un certain Alain Prost, chapeau l’artiste !!! …

Meurtris dans sa chair suite à cet accident, Niki porte une casquette éternellement rivée sur son crâne . Elle est devenue aussi célèbre que lui est fait maintenant partie du personnage . Qu’il soit en costume ou en tenue plus détendue, Niki arbore tout le temps sa casquette si bien que même les caricaturistes accentuent le phénomène ....

Niki Lauda

En homme d’affaires avisé, Niki n’a pas manqué de profiter astucieusement de la chose en faisant sponsorisé sa casquette . Ainsi pendant plus de vingt ans, la casquette de Niki appartenait à Parmalat . Une compagnie de chauffage allemande Viessmann avait suivi dans les années 2000 .

Cette année, le contrat venant à échéance, c’est dit-on dans les milieux autorisés, la société suisse Oerlikon qui aurait emporté l’affaire pour une somme à six chiffres par an ….



JPBlogAuto