Alors la c’est du lourd, c’est le constructeur mythique, le constructeur mondialement connu, le constructeur qui fait fantasmer toutes les générations de mordus des belles voitures, une institution planétaire . Fondée en 1940 par le génialissime Enzo Ferrari, la marque Ferrari débute son activité dans la construction de voitures de sport . Avec un palmarès sportif long comme un jour sans fin qui illustre les innombrables victoires acquises dans de multiples disciplines et surtout la F1 dont Ferrari peut s’enorgueillir d’être la seule équipe à avoir participé à toutes les saisons depuis la création de ce championnat .

A partir des années 50, la firme au cheval cabré va commencer la production de voitures de tourisme, plus particulièrement des GT, pour mémoire la 250, la 275, la 365, la GTO, la Testarossa, la F40, ou plus près de nous la Maranello et l'incroyable Enzo, de pures merveilles qui font toujours rêver les passionnés . Les mécaniques de ces bolides sont bien souvent elles aussi à la hauteur de la beauté de la robe, avec des V8 qui côtoient des V10 ou des V12 multi soupapes gavés de chevaux .

Ferrari Cliquez pour agrandir ....

Dans cette galerie d’œuvre d’art, il était vraiment difficile d’en isoler une en particulier . Pourtant mon cœur a craqué depuis longtemps sur la Daytona je ne sais pas trop pourquoi, sans doute cette ligne intemporelle, c’est donc elle que j’ai choisi pour ce billet, admirez l’engin ….
La gagnante est la Ferrari Daytona 365 GTB4 de 1969 ….

A noter que le Studio Graton à produit un "Dossier Michel Vaillant" entièrement consacré à Enzo Ferrari et à son oeuvre, ce superbe album est intitulé "Le dernier empereur" ....



JPBlogAuto