Henry Ford est un de ces grands constructeurs automobiles mondiaux que l’on ne présente plus . Tout le monde connaît cette marque qui a produit tant de voitures célèbres, de la fameuse Ford T des années 20, à l’actuelle CMax, la marge est grande . On peut citer pour mémoire les Falcon, Pinto, Taunus, Escort, Sierra, ou Fiesta . Le palmarès sportif de la marque est lui aussi à la hauteur comme certains de ses modèles d’ailleurs telles les Capri, Mustang, ou l’actuelle Focus en WRC .

Si les Mustang que j’adore sont des modèles célèbres, peu d’entres elles peuvent prétendre au titre de modèle d’exception . Seule la "Série Spéciale Boss" fait partie de ces raretés, avec la "Mustang Boss 302" en particulier qui reste la plus légendaire de toutes, celle que j’ai choisi pour ce billet . En fait ce statue unique vient du fait que cette voiture est une "compétition-client" vendue à l’époque pour participer au "Championnat Américain TransAm" . Très typé course, la déco est agressive et participe donc à l’impression bestiale de l’ensemble . Côté mécanique, c’est un V8 de 302 cubic inch vous l’aurez compris qui bien préparé aux limites du règlement développait près de 500 chevaux .

Ford Cliquez pour agrandir ....

Une merveille mais très chère en bon état . En fait sur les 2000 exemplaires de "Ford Mustang Boss 302" produites il en resterait seulement 600 ou 700, et pour un modèle dans un état convenable, on parle d’environ 70.000 Euros, bon allez, circulez y'a rien à voir….



JPBlogAuto