plusinfo.gif Premier constructeur mondial de motos et troisième constructeur japonais d’automobiles, Honda à pris pied sur le marché de la voiture en 1962 . Si vous voulez tout savoir sur son fondateur Soichiro Honda et sur cette marque, je vous conseille la lecture du "Dossier Michel Vaillant" qu’a réalisé le Studio Graton intitulé : "Honda, 50 ans de passion" .

Le palmarès sportif de la marque est exemplaire, et on à tous en mémoire Nigel Mansell et Nelson Piquet sur leur Williams Honda ou encore Ayrton Senna et Alain Prost sur leur McLaren Honda, ça c’était du sport !!!

Mais revenons à nos moutons, plusieurs modèles me plaisent chez Honda et j’ai possédé par exemple un petit Coupé Civic CRX, avec un moteur VTEC un peu débridé qui prenait 8500 tours, vraiment très sympa . Comme d’habitude donc le choix de la voiture pour ce billet n’est pas simple, mais mon dévolu s’est jeté sur l’unique GT de la marque (enfin je pense) que j’aime beaucoup . Caractérisée par sa coque ainsi que sa carrosserie entièrement en aluminium, avec un moteur central 6 cylindres VTEC de 3 litres et 280 chevaux, voici donc le superbe "Coupé Honda NSX" de 1990 qui existait aussi en version Targa ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...



JPBlogAuto