En 1966, deux anciens pilotes automobiles français au palmarès enviable Jo Schlesser et Guy Ligier s’associent pour fonder une firme de construction automobile . L’idée de départ est simple mais fort louable, il s’agit de construire une GT française capable d’aller jouer dans la cour des grands que sont Porsche et Ferrari à l’époque . Malheureusement Jo Schlesser trouve la mort en 1967, mais courageusement Guy Ligier par devoir de mémoire poursuit son projet et en collaboration avec le designer Frua, la Ligier JS 1 verra le jour en 1969 .

La construction de voitures de Grand Tourisme ne sera finalement pas le point fort de la marque puisque bien vite Guy Ligier va s’engager dans le monde de la Formule 1 et ne construira donc quasiment plus que des F1 .
Celle que je vous présente est donc une des dernières Ligier de route . C’est un joli petit coupé en fibre de verre dessiné par Frua avec en position centrale le moteur V6 Maserati de la Citroën SM . De plus elle est rare, moins de 500 exemplaires, voici la Ligier JS2 V6 de 1973 ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto