Voici une des plus surprenante entreprise de construction automobile anglaise . Son histoire est née du rêve d’un jeune pilote de la R.A.F, construire une voiture de sport . Anthony Bruce Colin Chapman réalise ce rêve en 1948 avec la mise au point de la Lotus Mark 1, sa première voiture . Ce jeune Colin Chapman s’avère être un homme multicarte, à la fois ingénieur, mécanicien, pilote et industriel avisé qui s’aura s’entourer de techniciens efficaces ayant permis à la "Lotus Car Ltd" de produire à partir de 1952 des voitures de qualité .

Dès 1959, Colin Chapman réorganise Lotus en deux départements distincts, les voitures de production et le service course qui construit uniquement des voitures de compétition . On se souvient tous du Team Lotus F1et de ses JPS jaunes et noires pilotées par Ayrton Senna . Pour ce qui est des voitures de production, elles sont avec le temps devenues cultes, comme la Lotus Seven, la Lotus Elite, la Lotus Elan, la Lotus Esprit, la Lotus Europe ….

Celle que j’ai choisi pour ce billet n’est pas très ancienne, elle est sortie en 1995 . C’est un petit spider très leger d’allure sportive avec un châssis en aluminium et un moteur Rover de 150 chevaux . La suspension avant et arrière à quadrilatères déformables et le différentiel à blocage automobile assure une tenue de route irréprochable à la superbe "Lotus Elise Spider" ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto