La firme allemande Harman-Becker est un spécialiste incontesté de l’autoradio depuis de nombreuses années . Le fameux autoradio "Becker" dans une Mercedes ancienne est un grand classique des collectionneurs respectueux de l’origine . Dans les années 60 la firme sort son nouvel autoradio le Mexico sans savoir qu’il va devenir un collector ….

Quarante ans plus tard, le fabricant réédite le Mexico des années 60 qui avait eu tant de succés, en le dotant de la technologie actuelle la plus hi-tech . Tout en gardant cette façade inimitable qui a fait toute sa réputation et aussi son charme, l’engin devient hyper communiquant, ludique et complet dans ses fonctions . En fait il sait tout faire sauf le café ….

Look rétro mais technologie hi-tech ...

Comme tout autoradio, il sait lui aussi écouter les radios (PO, GO, OC, FM) mais avec un double tuner aux fonctions RDS équipé du Radiotext et d’un système de présélections automatique et dynamique qui permet de mémoriser 40 stations . Le système TPTrafic d’informations routières est bien sur intégré .

Dans les années 60 l’appareil lisait aussi des cassettes, maintenant on est passé au CD et donc il est possible de piloter un chargeur de CD . La qualité audio est vraiment à la hauteur avec un traitement numérique du signal et une sortie sur 4 canaux plus un caisson de graves . Le tout est amplifié en 4 X 30 watts avec égaliseur à 5 bandes, balance, fader, Surround et Dolby . Le MP3 est lui aussi pris en charge ce qui permet de connecter votre iPod, la classe ….

La grande nouveauté de l’appareil vient de sa partie communications . En effet il intégre maintenant la navigation par GPS . Ainsi calcul d’itinéraire, guidage, bouchons, escales, limitations de vitesse, infos trafic, tout devient possible et simple d’autant plus que l’appareil est à radio-guidage par voix naturelle avec le choix entre une quinzaine de langues . Un module GSM bi-bande très performant de téléphonie est aussi présent . Les fonctions Internet via navigateur WAP sont donc possible . Le tout est complété par le Bluetooth, qui vous permet donc d’utiliser votre portable avec dispositif main libre, c’est pas beau tout ça . Mais une telle technologie embarquée a un prix et il vous en coutera pas loin de 1500 euros ….


JPBlogAuto