C’est un des plus gros complexe industriel japonais du secteur de la métallurgie qui réunit jusqu'à seize entreprises . L’une d’elles, la « Mutsubishi Motors Véhicles » construit des voitures depuis 1917 et se targue d’être le premier à avoir fabriqué des véhicules de série au Japon ….

Les débuts de l’activité étant fortement liés à l’économie, les premières voitures furent principalement des utilitaires . Mais bien vite, Mitsubishi va proposer des petites citadines comme la Colt ou la Minica, puis des familiales comme la Lancer ou la Galant, sans parler des 4X4 et breaks comme le Pajero ou le Space Runner, et même des sportives comme l’Eclipse ou la GT 3000 ….

Celle que j’ai sélectionné est une sportive assez méconnue . Présentée au Salon de Genève en 1982, c’est un Coupé 2+2 aux lignes très soignées pour l’aérodynamique qui était équipé d’un moteur 2 litres turbo à injection électronique . Suspensions et trains roulant avaient été particulièrement étudiés et la voiture disposait de 4 freins à disques et d’une boite de vitesse à 5 rapports, c’est le Coupé Mitsubishi Starion TI ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto