En 1960, à Turin en Italie, l’ingénieur Arrigo Olivetti et son associé Luigi Segre, président de la firme Ghia, fondent OSI (Officina Stampaggi Industriali) qui avait pour vocation de fabriquer les modèles créés par Ghia . La société s’occupe également des moules, de tous l’outillage nécessaire à l’emboutissage et l’assemblage des carrosseries ainsi que des multiplicateurs ou réducteurs de vitesse et bien sur des moteurs ….

A la mort de Luigi Segre, la firme devient indépendante et dispose maintenant d’un bureau de style autonome . En 1963 au salon de Turin, Osi présente sa première voiture dessinée par Michelotti . De nombreux modèles verront le jour sur commande de clients réputés comme Fiat, Alfa Roméo, Ford, Alpine, Daf et même quelques voitures expérimentales jusqu’en Décembre 1968 ou cesse l’activité ….

Celle que j’ai choisi pour ce billet a été présentée officiellement sur le stand Ford au Salon de l’Automobile de Genève en 1966 . En fait Ford avait commandé une version spéciale basée sur sa Taunus, c’était le superbe Coupé Fastback Osi Taunus 20 MTS ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...

JPBlogAuto