L’histoire d’Opel débute en 1862 à Rüsselsheim en Allemagne ou Adam Opel fonde son entreprise ou il construit des machines à coudre et des bicyclettes . La fabrication des premiers moto-véhicules ne débutera que dans les années 1900 . Les difficultés économiques juste avant la guerre ont poussé Opel à rejoindre elle aussi au début des années 30 le groupe Général Motors ….

Plutôt spécialisé dans la voiture de type berline familiale spacieuse économique et robuste, Opel proposera au fil des ans des modèles assez variés qui rencontreront un bon succès commercial comme la Kadett, l’Olympia, la Record ou plus prêt de nous l’Ascona, la Corsa ou la Vectra . Les motorisations diesel sont évidemment au catalogue et ceci depuis longtemps ….

Les sportives de la marque Opel sont assez rares et pourtant on se souvient tous des exploits de la Kadett en rallye . Sur la base du châssis de la Kadett et avec les mêmes motorisations, la marque propose en 1968 un superbe coupé que j’ai choisi pour ce billet . Cette voiture était très intéressante au point de vue de ses performances et de sa ligne car sa carrosserie à deux places équipée de projecteurs escamotables était d’une forme aérodynamique particulièrement réussie qui permettait des vitesses élevées, c’était le superbe « Coupé Opel GT 1900 » ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...



JPBlogAuto