En Formule 1, deux Grands Prix au menu en Août, Hongrie et Turquie . Le Grand Prix de Hongrie laissera des traces dans tous les esprits car c'est celui qui nous a permis d'assister à la rébellion de Lewis Hamilton qui à volontairement désobéi aux ordres de son équipe McLaren . Sa lutte pour le titre avec son équipier Fernando Alonso lui a fait « péter les plombs » en ignorant volontairement les consignes de stratégie mise au point par son team . Au Grand Prix suivant en Turquie, les Ferrari étaient dominatrices si bien que Felipe Massa remporte l’épreuve devant son équipier Kimi Raikkönen . Hamilton quant à lui ne fini que cinquième alors qu’Alonso monte sur le podium . Sur douze courses effectuées, les quatre pilotes comptent 3 victoires chacun, cette saison est donc incertaine puisque seulement 15 points les séparent à 5 manches du but ….

En Rallye WRC, après la trêve du mois de Juillet, deux épreuves étaient au menu du mois d’Août, la Finlande et l’Allemagne . Markus Grönholm s’impose en Finlande alors que notre champion français Sébastien Loeb connaît quelques soucis et monte quand même sur le podium . En Allemagne, Sébastien remet les pendules à l’heure est conquiers son sixième succès d’affilé dans cette épreuve (c’est pour l’instant un record en cours) alors que Markus commet une grosse bourde et fini 4° . C’est donc la 33° victoire de Sébastien qui affole les statistiques, mais il compte toujours 8 points de retard au championnat . Encore six épreuves restent à courir, souhaitons que ce soit suffisant pour que le français puisse conquérir son quatrième titre consécutif ….

Passons maintenant en ChampCar ou il y avait deux épreuves en Août, Elkhart Lake aux Etats Unis et Zolder en Belgique . Sébastien Bourdais s’impose de manière brillante dans les deux épreuves et conforte ainsi son avance au championnat . Alors qu'il ne reste que 5 épreuves à courir, Bourdais compte désormais 53 points d’avance sur le rookie Robert Doornbos et semble donc bien parti pour conquérir son 4° titre consécutif dans la discipline . Un bonheur n'arrivant jamais seul, on vient d'apprendre la confirmation officielle de son arriver en Formule 1 pour 2008 dans l'équipe Toro Rosso, à suivre ….


JPBlogAuto