Je vous ai déjà parlé dans un précédent billet du 60e anniversaire de Ferrari . Les festivités liées à cet évènement se sont étalées sur plusieurs mois et ceci dans de multiples domaines . Pour clore ces cérémonies, la marque au cheval cabré a organisé en Juin dernier une vente aux enchères inédite au bénéfice d’une œuvre caritative ….

Il faut savoir que Ferrari avait organisé un relais spécial qui a récolté 40 cadeaux auprès d’artistes renommés tout au long d’un long périple mondial . En France, le talentueux illustrateur et affichiste Guillaume Lopez, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog, a offert un tableau original et inédit baptisé « Hommage à Ferrari en principauté de Monaco » que vous pouvez voir ci-dessous ….

Cliquez pour agrandir ...
Beaucoup d’entre vous connaissent Guillaume Lopez car il a été pendant plus de vingt ans le spécialiste des voitures dans la bande dessinée Michel Vaillant . Depuis Guillaume dessine avec grand talent des tableaux plus personnels mais toujours dans le milieu automobile et aussi des affiches évènementielles qui sont de véritables œuvres d’art ….

Il faut croire que son talent est unanimement reconnu car parmi les quarante tableaux d’artistes mondiaux présentés lors de la vente, c’est celui de Guillaume Lopez qui a atteint le record des enchères et son heureux acquéreur à du débourser la coquette somme de 10.000 euros pour en devenir propriétaire, bravo l’artiste ….

Cliquez pour agrandir ...
JPBlogAuto