Peugeot est le plus ancien constructeur français toujours en activité . C’est en effet en 1810 que Jean-Pierre et Jean-Frédéric Peugeot transforme en fonderie et en laminoir le vieux moulin familial . A partir de 1890, Peugeot commence la construction d’automobiles en fait par un quadricycle à moteur Daimler comme Panhard ….

Très tôt, Peugeot va s’illustrer en compétition et dans les années 1900 la marque remporte plusieurs Grand Prix et s’impose même à Indianapolis à trois reprises . Ces succès sportifs vont avoir un bon retentissement sur la vente des voitures classiques, si bien que Peugeot va proposer au fil des ans une gamme étendue dont certains modèles marqueront les esprits comme la 202, la 203, la 403, ou la 404 ….

Si les modèles sportifs de la marque sont assez rares, le caractère et le design ne sont pas oubliés comme en témoigne celle que j’ai sélectionné pour ce billet . Présentée en 1968, c’est un magnifique coupé dessiné par le styliste Pininfarina qui sortira également en cabriolet . Equipée au début d’un 4 cylindre, elle sera propulsé à partir de 1974 par un 6 cylindre, c’est le superbe Coupé Peugeot 504 ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto