La société Seat créée en 1950 est devenue la plus importante industrie automobile espagnole . Sa production a toujours été fondée sur la fabrication sous licence de divers modèles de Fiat puis Renault et maintenant Wolkswagen à qui elle appartient depuis 1986 ….

Implantée à Barcelone, les débuts de l'activité de Seat n’étaient que de la fabrication et du montage sous licence, mais en ajoutant un petit cachet personnel aux divers modèles en apportant quelques légères modifications sur l’esthétique ou même des petites innovations sur le plan mécanique ….

Passée depuis sous le contrôle du groupe Wolkswagen, les nouveaux modèles Seat bien que basés sur des châssis et des motorisations de la maison mère, sont devenus beaucoup plus personnel en adoptant un look vraiment différent initié en grande partie par un nouveau designer le talentueux styliste belge Luc Donckerwolke ….

Celle que j’ai choisi pour mon billet fut présentée dans sa première version en 1984 et dans sa dernière version en 1993 . Restylisée en 2006 par Luc Donckerwolke elle est présentée au Salon de l’Automobile de Genève dans une version très sportive, c’est la Seat Ibiza Vaillante ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto