plusinfo.gif Je vous avais déjà parlé sur ce blog à plusieurs reprises de la limitation de vitesse et des contrôles radar chers à nos gouvernants, enfin chers pour les contrevenants qui doivent mettre la main à la poche, mais voila une nouvelle mesure qui mérite que l’on s’y attarde ….

En effet, en Mai dernier, dans la discrétion la plus absolue, Dominique Bussereau le nouveau secrétaire d’Etat en charge des transports a engagé une commission de réflexion sur la suppression des panneaux de signalisation qui justement signalent la présence d’un radar automatique de contrôle de la vitesse . Partant du constat qu’au mois d’Avril le nombre d’accidents de la route était en augmentation et qu’il en découlait 8,1% de morts en plus par rapport à 2006, notre secrétaire d’Etat en déduit que les automobilistes réappuient sur l’accélérateur une fois le radar dépassé ….

Fort de cette réflexion, le ministre s’oriente donc vers une augmentation du nombre de radars et la suppression des panneaux qui signalent leur présence car ainsi les automobilistes non avertis feront forcément attention en permanence au lieu de ne réduire leur vitesse qu’à l’approche du cinémomètre ….

Plus de panneaux pour les radars ? ...
Il fallait y penser, car il est vrai que les français adorent s’entretuer en roulant à fond la caisse dès qu’il n’y a pas de radar . Sans aller jusqu’à dire que les panneaux routiers sont accidentogènes, mais en poussant ce genre de raisonnement plus loin on pourrait penser que les conducteurs seraient forcément plus prudents s’il n’y avait pas de panneaux ….

Alors pour coller à cette logique implacable, pourquoi ne pas supprimer tous les panneaux (virage dangereux, croisements, stop, feux, etc …) ainsi on ferait vraiment beaucoup plus attention et ceci en permanence . De plus les écologistes seraient ravis car cette signalisation disgracieuse ne polluerait plus nos belles régions . Tout bénéfice en somme, ils ont vraiment des idées formidables ….


tracteur pris en flag


JPBlogAuto