Deux industriels anglais, Charles Rolls et Henry Royce fondent à Manchester en Angleterre la Rolls Royce Limited en 1906 pour construire des voitures qui seront proclamées pendant un demi siècle "les meilleures automobiles du monde" ….

La légende Rolls Royce s’est forgée au fil des ans sur le fait que ce sont des voitures de grand luxe à la finition frisant la perfection avec une conduite souple un fonctionnement silencieux et une sécurité sans faille et ceci après des dizaines d’années de bons et loyaux service . Pour renforcer la légende, la cylindrée et la puissance des moteurs restent un mystère, mais les voitures sont en mesure de parcourir 300.000 km sans avoir besoin de remplacer des organes vitaux et un service après vente très performant assure toutes les révisions périodiques au domicile même des propriétaires ….

Quasiment tous les grands de ce monde vont devenir clients de Rolls Royce, (maisons royales, présidents, Emirs du pétrole, industriels, stars du sport et du cinéma, etc …) et craquerons pour une Silver Ghost, une Phantom, une Silver Cloud, une Shadow, une Camargue, une Silver Wraith, une Spirit, une Continental ou une Mulsanne ….

Bien que ne faisant pas dans la sportive, j’ai quand même sélectionné pour mon billet un magnifique cabriolet très majestueux et vraiment élégant . Présentée en 1971 sur la base de la Shadow, c’est un cabriolet de quatre places luxueux baptisé Rolls Royce Corniche ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto