Au début des années soixante, le comte Giovanni Volpi di Misurata passionné de voitures de compétition fonde une petite écurie de course Serenissima qui déploie une intense activité sportive en participant à de nombreuses épreuves internationales avec des Ferrari et des Maserati . A partir de 1965, il se lie à la firme ATS et fonde à Forgine dans la province de Modène en Italie sa propre société de construction automobile ….

La production débute en Août 1966 par la construction de voitures de compétition mais aussi des Grand Tourisme rapides à carrosserie en aluminium . Malgré des qualités certaines, aucune de ses voitures ne connut de véritable succès sportif et il en fut de même pour la production de série ce qui obligera la firme à cesser son activité en 1970 ….

Celle que j’ai choisi pour mon billet est un très élégant coupé GT à deux places propulsé par un V8 de 3.5 litres qui pouvait atteindre le 280 km/heures . Dessinée par Ghia, légère avec sa carrosserie en aluminium elle fut présenté en 1969, c’était la superbe « Serenissima Agena GT »….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto