La firme américaine « Dremel » est spécialisée depuis plus de soixante quinze ans dans l’outillage portatif de qualité pour les professionnels . Innovante et détentrice de nombreux brevets, la firme est également appréciée pour la gamme de ses produits par les bricoleurs du Dimanche . La dernière nouveauté en vente chez Dremel est un fer à souder multifonctions dont l'utilisation reste simple et rapide et qui améliore la productivité de son utilisateur et élargit l'éventail d'applications en proposant des fonctions intéressantes ….

Le fer à souder VersaTip™ Dremel ...

Le « VersaTip™ Dremel », c’est son nom, est un nouveau fer à souder multifonctions au butane extrêmement polyvalent proposé avec 6 embouts pour 6 usages différents . En raison de son alimentation sans fil en butane liquide et la brièveté de ses temps de charge et de montée en température (seulement 15 à 20 secondes), c'est l'outil idéal pour une utilisation en dehors de l'atelier . Cet outil universel idéal pour les travaux de soudure au fer exigeant minutie et précision équipé d'un verrou de sûreté pour la sécurité des enfants couvre un large éventail d'applications en dehors de la soudure traditionnelle ….

Un outil toujours prêt à l'emploi pour de multiples applications différentes : brasage, fusion, décapage, découpe à chaud, soudage, application de film thermorétractable ou pyrogravure . La flamme nue étroite atteint une température de 1200 °C, suffisante pour braser des tuyaux en inox de 0,5 mm d'épaisseur et de 6 mm de diamètre au maximum . Permet le collage ou étirage d'une pellicule de polyester ou la découpe à chaud et la rétraction . Possibilité de cintrage de matériaux durs comme un tuyau en laiton sans fissures avec un chauffage précis sans toucher les zones avoisinantes . Utilisable sur les câbles et autres matériaux à thermorétracter (avec réglage de la température) qui permet par exemple des opération de thermorétraction d'un tube à l'intérieur d'un fuselage de maquette d'avion sans endommager les pièces adjacentes ….

Cet outil idéal qui permet d'effectuer autant de tâches minutieuses et complexes fera donc le bonheur de tous les « McGyver » amateurs qui ont besoin de bricoler leurs chères automobiles ….


JPBlogAuto