En 1736, un jeune immigrant Hollandais fonde à South Bend dans l’Indiana aux Etats-Unis une compagnie spécialisée dans la construction de chariots et de voitures à chevaux . A partir des années vingt, la famille Studebaker développe l’activité et commence la construction des automobiles Studebaker….

En 1910 fut créée la Studebaker Corporation qui commença à fabriquer des camions et des voitures qui s’avérèrent très robustes et très sûres à tel point que le succès fut au rendez vous . Pour un prix d’achat plus que raisonnable, Studebaker proposait des voitures de qualité à la technique simple, économiques et fiables . A partir des années soixante avec la concurrence féroce que se livrait les constructeurs américains, Studebaker commença à rencontrer des difficultés pour finalement cesser son activité en 1966 ….

Celle que j’ai sélectionné pour ce billet fait partie des belles années de la marque puisqu’elle fut proposé en 1957 . C’était un coupé deux portes très élégant et plutôt sportif disposant d’un moteur suralimenté, la superbe Studebaker Golden Hawk ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto