Bien que venue assez tardivement à l’automobile en 1936, Toyota est devenu néanmoins le premier groupe industriel japonais tant en qualité qu’en volume de production de voitures . La véritable expansion commerciale de la firme débute dans les années 50 pour devenir à partir de 1970 le troisième producteur mondial d’automobiles précédé uniquement par les deux géants américains Chevrolet et Ford ….

Les Toyota ont toujours été caractérisées par une stricte simplicité technique et des choix esthétiques et mécaniques calqués sur la meilleure école occidentale . Chez Toyota on fait simple, robuste et efficace en parfaite adéquation à la demande du marché et on propose une gamme très complète de modèles capable de répondre à toutes les demandes de la clientèle ….

Ainsi toute une lignée de Toyota célèbres et très prisées vont sillonner le monde comme les fameuses Publica, Contessa, Corolla, Corona, Century, Crown, Célica, Carina, Camry, Tercel, Starlet, Prévia, Lexus ou Land Cruiser . A noter que la firme produit aussi des sportives, des tout terrains et des véhicules industriels ….

Celle que j’ai choisi pour mon billet est une sportive des plus emblématiques de la marque . Produite à partir de 1967 et équipée d’un 6 cylindres en ligne, c’est un très élégant coupé 2 + 2 qui rappelle immanquablement les productions italiennes . Fine, racée et très harmonieuse, c’est la superbe Toyota Coupé 2000 GT ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto