En Formule 1, la saison est close et se termine avec la victoire définitive (malgré l'appel de McLaren) de Kimi Raikkönen . Oubliant les affaires d'espionnage, toutes les équipes se sont vite remise au travail d'autant plus que le règlement pour 2008 va changer . Dans ce but on roule à Barcelone pour tester les nouveaux boîtiers électronique car il n'y aura pas d'anti-patinage, pas de frein moteur, pas de contrôle d'accélération en un mot, moins d'assistance et plus de dosage du pilote . Une révolution qui risque de faire enfin ressortir le talent individuel de chacun . Pour l'instant, Fernando Alonso n'a toujours pas choisi son nouveau baquet, suspens Renault ou Red Bull ? Quant à Sébastien Bourdais on attend tous son arrivée en F1 avec impatience, affaire à suivre . Vivement la reprise en Mars avec un certain Lewis Hamilton qui annonce déjà vouloir prendre sa revanche ….

En Rallye WRC, après le Japon et l'abandon des deux leaders du championnat, on est passé au rallye d'Irlande ou notre champion français Sébastien Loeb a frappé un grand coup suite à l'abandon de son grand rival Markus Grönholm . Les deux pilotes dominent la discipline avec panache et ne laissent que des miettes à leurs concurrents, mais Sébastien a pris une option sérieuse avec 6 points d'avance avant la dernière manche pour l'attribution du titre . S'il marque déjà la discipline par ses statistiques assez incroyables, un quatrième titre consécutif serait vraiment la cerise sur le gâteau ….

Passons maintenant en ChampCar ou Sébastien Bourdais marque l’histoire de cette discipline en s’imposant dans la dernière manche et en devenant ainsi l'unique pilote de l'histoire à avoir remporté 4 fois d'affilé ce championnat, du jamais vu, à saluer d’un énorme bravo . En 2008, il manquera sur les grilles de départ, et Paul Newman aura du mal à trouver un remplaçant aussi talentueux ….

Tout le monde se prépare car dans quelques semaines va débuter le rallye-raid que tout le monde attends chaque année avec plaisir, le Paris Dakar . Le tracé de cette année parait assez fou ou pour le moins très sélectif avec 9273 km dont 5 736 km de secteurs chronométrés, voila les premiers chiffres qui claquent aux oreilles ! Les participants avec quelques 570 équipages engagés (245 motos, 20 quads, 205 autos et 100 camions) vont en baver au cours des quinze étapes et vont avoir de quoi se défoncer sans parler du matériel qui va souffrir ….




Bon courage à tous !!!




JPBlogAuto