En 1928 l’industriel allemand Carl Borgward rachète les usines Goliath qui construisait des camions pour et y adjoint une unité de construction de voiturettes à trois roues . En 1931, il s’associe au groupe Hansa-Lloyd pour construire des voitures et des véhicules industriels . A partir de 1938 cette nouvelle société construisait des voitures de tourisme sous la seule marque de Borgward ….

Pendant la seconde guerre mondiale, la firme se consacre à la production de véhicule blindés (effort de guerre oblige), mais une fois le conflit terminé, la marque Borgward présente plusieurs modèles essence et diesel censés concurrencer les Mercedes et les Opel . Ces voitures étaient des véhicules soignés et robustes à la finition méticuleuse qui eurent un certain succès . Malheureusement, le groupe n’arrivera pas à faire face au marasme du marché qui sévit dans les années 60, et de grosses difficultés financières lui feront faire faillite en 1961 ….

Celle que je vous présente dans ce billet est certainement la plus belle construite par la marque . Apparue en 1957, c’était un superbe coupé sportif et très élégant qui sera produit jusqu’à la fin de l’entreprise, c’est la Borgward Isabella TS Coupé ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...




Les soixante ans de la marque ....



JPBlogAuto