Ceux qui suivent ce blog savent bien que ma passion pour l’automobile a démarré à la lecture d’une des toutes premières aventures de Michel Vaillant ce héros de BD, pilote automobile, inventé par le dessinateur breton Jean Graton en 1957 . Pas mal d’entre vous sont également fan de Michel Vaillant, mais pour les non initiés, je vous invite à consulter le site officiel de Graton Editeur ainsi que le site du Fan Club pour avoir plus d’infos à ce sujet ….



Michel Vaillant fête donc cette année ses 50 ans d’existence . Un tel anniversaire méritant un évènement à la hauteur, le plus grand festival belge de BD (Strip Turnhout) avec l’accord de Graton Editeur organise les 14, 15 et 16 Décembre une énorme "Exposition Rétrospective des 50 ans de Michel Vaillant" . L’évènement est incontournable pour les plus mordus car il est inutile de rappeler que cette série mythique est devenue finalement quasiment une œuvre encyclopédique sur le sport automobile des 50 dernières années . En fait Jean Graton a tout reproduit avec une extrême précision, les voitures, les pilotes, les circuits, les rallyes, et tout l’environnement spécifique à ce genre d’épreuves, une mine d’or pour les amateurs, un témoignage pour les autres ….

Cliquez pour agrandir ...

Nos amis belges ont bien de la chance car il vont pouvoir assister en live au "Strip Turnhout" . Le Studio Graton, toujours sous la direction artistique de Jean Graton, avec l’aide aujourd’hui, de Philippe et Dominique Graton, fera bien sur le déplacement pour recevoir les honneurs qu'ils méritent et des séances de dédicaces auront lieu sur place . A découvrir aussi une petite vidéo tournée par la télévision belge qui a mené l'enquète sur "les 50 ans de Michel Vaillant" directement à la source auprés du Studio Graton à Bruxelles ....




Interviews inédits au Studio Graton ....



JPBlogAuto