Tout le monde connaît cette cérémonie, qui en quelque sorte, est à l’automobile ce que sont les Césars au cinéma, « La voiture de l’année », "Car of the year" disent les anglophones . Cette récompense suprême convoitée par tous les constructeurs (elle doperait très notoirement les ventes) est attribuée chaque année par un jury international de journalistes indépendants spécialistes de l’automobile à la voiture qui selon eux serait la meilleure du millésime ….

La gagnante pour 2008 ...
Les places sont donc chères et les candidates nombreuses . Cette année, comme beaucoup l’avaient prédit, c’est la nouvelle « Fiat 500 » qui décroche la timbale . Les spécialistes ne sont pas surpris et s’y attendaient car le nouveau pot de yaourt de chez Fiat surfe sur la vague du néo rétro comme l’avaient déjà fait avant elle la New Beetle ou la nouvelle Mini ….

En attendant, avec sa bouille ultra craquante, ce nouveau jouet connaît un succès commercial important avec déjà plus de 105000 commandes fermes annoncées depuis Juillet et ceci seulement sur les marchés Français et Italien . La concurrence en bave de rage . Pour le côté statistiques dont je suis friand, c’est la 9° fois que Fiat gagne le Jackpot (1967, 1970, 1972, 1984, 1989, 1995, 1996 et 2004) ….



L'ancienne et la nouvelle "Fiat 500" ...



JPBlogAuto