Fondée à Fallersleben en Allemagne en 1937, la firme « Wolkswagen » est issue de la volonté d’Adolf Hitler et du genial Docteur Ferdinand Porsche qui seront les maîtres d’œuvre de la création de la voiture du peuple . Wolkswagen était né, la Coccinelle était née, on connaît la suite ….

Au fil des ans, Wolkswagen va devenir le plus grand constructeur automobile européen pour finir de nos jours par être le plus grand groupe automobile européen . Volkswagen va rapidement acquérir une bonne réputation grâce à la construction de voitures fiables économiques et endurantes . Tous les secteurs de la gamme seront couverts, compactes, berlines, coupés, cabriolets, sportives, avec pléthore de modèles pour ne citer que les plus récents, Passat, Scirocco, Golf, Polo, Jetta, Corrado, Bora et autre Sharan ….

L’immense succès commercial de la marque est bien évidemment la mythique Coccinelle qui se vendra à quelques 22 millions d’exemplaires jusqu’en 1994 au Brésil ou au Mexique . Avec plus de 50 ans d’existence et un tel record de vente, j’étais quasiment obligé de la choisir pour illustrer ce billet . J’ai donc sélectionné une version plus discrète du phénomène, carrossée par Karmann celui-la même qui avait carrossée le célébrissime coupé de la même marque, voici la «Volkswagen Coccinelle Karmann Cabriolet» ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto