La firme « Wanderer Werke » est une ancienne fabrique allemande établie à Schönau en Saxe . A partir de 1885, elle fabriquait des bicyclettes, la fabrication de motos n’arrivera qu’à partir de 1891 . Et ce n’est qu’en 1911 que Wanderer commence la construction d’automobiles ….

Après la première guerre mondiale, Wanderer produisait des modèles familiaux qui étaient parmi les meilleures voitures populaires d’Allemagne . En 1932, Wanderer fusionne avec Audi, DKW et Horch pour fonder le nouveau groupe Auto Union qui augmente ainsi sa capacité de production . En fabricant des voitures particulièrement confortables mais robustes et économiques, la firme rencontre un large succès et ses modèles comptent parmi les voitures allemandes de l’époque les plus recherchées et les plus vendues ….

Quelques rares modèles sportifs verront le jour, mais on peu toutefois noter celle qui illustre ce billet . En effet c’est sans doute la plus jolie de la marque qui a été produite de 1936 à 1938 en très peu d’exemplaires sans doute . C’est pourtant un magnifique roadster très élégant et pur, c’est la "Wanderer Cabriolet W 25 K" ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...


JPBlogAuto