Cette célèbre marque anglaise « Wolseley » qui débuta son activité en 1896 sut se distinguer tant sur le plan sportif que technique ou même commercial jusqu’en 1975, lorsque le groupe British-Leyland propriétaire de la firme décida malheureusement de suspendre définitivement la production de ses voitures ….

Si au début de l’activité, la firme était spécialisée dans la fabrication de machines pour la tonte des moutons, bien vite à partir de 1900, les premières voitures conçues par un certain Herbert Austin font leur apparition . En 1926, Wolseley fusionne avec Morris et propose des voitures aux moteurs à arbre à cames en tête performantes et robustes montés sur des voitures assez luxueuses et confortables . Après guerre, les Wolseley ne seront plus que de simples versions modifiées de la gamme Morris . A partir des années 60, après la fusion de Morris et Austin dans le groupe BMC, Wolseley subit encore un déclin marqué jusqu’à sa disparition ….

Celle qui illustre ce billet est donc basée sur un modèle Morris auquel on aurait greffé une calandre du genre Jaguar . C’est une berline dite luxueuse équipée pourtant d’un classique moteur 1500 cm3 de marque BMC bien sur, c’est la « Wolseley 1500 » ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...



JPBlogAuto