Nombreux sont les passionnés d’automobiles qui vouent un culte aux belles américaines et ceci même en France bien loin du pays d’origine de ces voitures . Il faut dire qu’au pays de l’Oncle Sam on décline la passion automobile en plusieurs variantes (hot rods, racers, customs, dragsters, choppers, vans, pickups, muscle cars, roadsters, hot wheels, et autres friandises du genre), une telle variété trouve forcément un créneau d’amateurs . Les fan’s de ces voitures apprécient également les objets publicitaires ou décoratifs qui s’y rattachent . Fort de ce constat, une entreprise Lyonnaise « Happy Days » s’est spécialisée depuis 1996 dans ce créneau et plus particulièrement les objets décoratifs des années 50-60 ….

Suite aux demandes de plus en plus nombreuses de clients passionnés, cette société importe des plaques en tôles (de signalisation, d’immatriculation, de rues, ou émaillées), du mobilier (tables, chaises, tabourets, banquettes, fauteuils), des statues en plâtre ou en résine, des néons et tableaux lumineux, des pompes à essence, des globes lumineux, des horloges et toute une variété d’objets de déco vraiment sympa . Le choix est vaste et très varié et les prix sont adaptés aux particuliers comme aux professionnels entre 15 euros et 2500 euros . N’hésitez pas à visiter le site Internet ou chaque objet est présenté avec photo, dimensions, tarif et une indication sur l'état du stock en temps réel, un must ….

A découvrir sans faute ...

Pour les amateurs d’automobiles anciennes ou de collection, le souci est l’entretien et plus particulièrement les lubrifiants . En fait, le challenge consiste à trouver des huiles adaptées aux mécaniques d’époques que ce soit pour le moteur, la transmission, le boîtier de direction ou même les graisses pour le châssis et les organes de suspensions. Heureusement, la société américaine « Dynolite » a prix les choses en main en développant toute une gamme de graisses et d’huiles conçue spécifiquement pour satisfaire ces besoins et propose une base de données complète de produits adaptés à chaque marque et même à chaque modèles qui vous permet de déterminer le produit qui convient le mieux à votre voiture ….




Même une Ferrari a besoin d'un bon lubrifiant ...



JPBlogAuto