Depuis les années 1900, la marque Alfa Roméo (dont j’ai déjà parlé dans ce billet) a très largement marqué le monde de l’automobile de son empreinte en effet, le palmarès sportif est des plus élogieux, et le succès commercial de la firme très enviable ….

Badges et logos des marques ...

En plus de ces réussites fort estimables, le gros plus de Alfa Roméo est d’avoir construit plusieurs modèles vraiment superbes devenus mythiques voir collector . En fait les meilleurs designers transalpins ont œuvré pour Alfa, Touring, Bertone, Pininfarina, Zagato, Guigiaro, et certains de leurs modèles sont des réussites incontestables . Dés les années 50, la signalétique de la firme va devenir très soignée avec des appellations, des logos et des lettrages précis et déposés pour chaque modèles produits ....

Ainsi la firme milanaise utilisera aussi bien des appelations numériques 33, 75, 90, 146, 159 ou 164, mais aussi des noms devenus cultes comme Guilia et Guilieta, Alfetta, Montréal ou Bréra et même des types GTA, GTC, GTAm, GTV comme on peu voir sur ces quelques exemples ….

Club Alfa Roméo France....



















De nos jours, "Alfa Roméo" c'est aussi ça ...



JPBlogAuto