« Américan Motors » est une firme de construction automobile américaine qui voit le jour en 1954 suite à la fusion de la "Nash-Kelvinator" avec la "Hudson Motor Car" . Ces deux compagnies en s’alliant regroupaient en fait les marques Nash, Rambler, Hudson, Mitchell, et Lafayette auxquelles elles ajouteront dans les années 70 deux autres marques AMX et Jeep ….

Signalétique des marques ...

Une grande partie du succès de « AMC » provient du fait qu’elle soit quasiment la seule marque américaine à s’être attaqué au créneau de la petite voiture compacte économique avec la Rambler ou la Gremlin, un genre de petite Volkswagen américaine en quelque sorte . Le côté sportif ne sera pas négligé avec des modèles dédiés comme la Javelin, l’AMX ou la TransAm . Le reste de la production sera plus classique avec les Marlin, Spirit, Hornet, Ambassador, Rebel, ou Matador, mis à part le phénomène de la Jeep qui sera un succès planétaire ….



Comme d’habitude voici quelques exemples des appellations, des logos ou des badges propres a la marque, ses peintures de guerre en quelque sorte ….





















"AMC Car Show" de KENOSHA en 2007 ...



JPBlogAuto