Quarante ans après, le film « Bullitt » avec Steve McQueen est devenu culte . La scène de la poursuite avec la Ford Mustang noire est même devenue mythique . Cette scène est toujours aussi forte dans nos esprits intoxiqués d’automobiles si bien que l’affaire était trop tentante pour Ford . Rien d’étonnant donc à ce que le géant américain s’engouffre dans la brèche en proposant une version spéciale commémorative de cette fameuse Mustang, ainsi est née la « Mustang Bullitt 2008 » ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...

Pour coller à l’esprit du film, Ford a basé sa voiture sur un classique coupé GT en lui greffant les mêmes stigmates que la monture originale (grille de calandre identique en noir mat, absence totale de logos ou badges, peinture vert foncé mat Higland, double embout d’échappement) . Extérieurement seul un marquage « Bullitt » sur le bouchon de réservoir permet d’identifier le fauve ….

Quelques signes distinctifs ....

Car le fauve est bien présent avec un 4,6 litres à trois soupapes par cylindres qui développe 350 chevaux à 6000 tours minutes avec un couple énorme de 45 mkg atteint dès 4200 tours minutes . La transmission est confiée à une « Tremec » à 5 vitesses bien étalonnée car le bolide atteint les 250 km/h . Pour compléter à merveille ce package, la suspension et le freinage ont été très largement revus à la hausse ainsi que les jantes spécifiques et la monte de pneumatiques « Goodrich G-Force » en 235X18 . Ils ont même pensé au bruit en modifiant les silencieux de manière à s’approcher de celui de la voiture du film, ils sont fous chez Ford ….

La technique est à la hauteur ...

Attention, il n’y en aura que 7000 exemplaires dit-on et vous devrez quand même débourser aux environs de 30000 de nos euros pour avoir le plaisir de posséder "la voiture de Steve McQueen", mais pour ce prix c’est carrément plus classe que la "Mini à Madonna" ….




Pour mémoire, voici l'original ...



JPBlogAuto