L’histoire de l’entreprise débute dans les années 1900 à Indianapolis aux Etats-Unis lorsque naît la société « Willys-Overland Company » une petite fabrique spécialisée dans la construction de voiturettes économiques . Au fil du temps, Willys va construire tous types de voitures de 1909 à 1963 avec un certain succès ….

Cette marque américaine qui a présenté une grande variété de véhicules est demeurée dans notre subconscient collectif liée avant tout à la Jeep, cette voiture tout terrain populaire née à des fins militaires et qui s’est répandue partout dans le monde entier . Vu l’énorme succès de la Jeep, elle sera déclinée en plusieurs versions civiles très agréables et utiles dans divers pays ….

La Jeep à toutes les sauces ...

Celle que j’ai choisi pour illustrer mon billet est une sportive de la marque, sans doute la seule d’ailleurs . Une Jeep Willys de sport ? Non une vrai sportive mais vraiment méconnue sortie en 1962 et présentée en Coupé et en Cabriolet qui plus est mais exclusivement sur le marché Sud-Américain . En fait c’est une base de berlinette Alpine française fabriquée sous licence, la « Willy Interlagos » ….

Ecussons des marques ... Cliquez pour agrandir ...



JPBlogAuto