C’est en 1916 que deux sociétés allemandes de Munich spécialisées dans la fabrication de machines industrielles fusionnent pour donner naissance à une nouvelle firme de construction mécanique, la «Bayerische Motoren Werke », plus connue de nos jours sous le sigle «BMW» ….

Signalétique des marques ...

De 1916 à 1922, « BMW » ne construira que des moteurs et principalement d’avions . A partir de 1923, la firme produira aussi des motos BMW et ce n’est qu’en 1928 qu’elle construira sa première voiture pour ne plus jamais arrêter . Au fil des ans, cette célèbre firme bavaroise a produit énormément de modèles dont certains sont même devenus cultes . Elle a ainsi acquis une solide et justifiée réputation plutôt dans le créneau de l’élégante et luxueuse berline confortable et robuste mais avec aussi des possibilités sportives . En effet BMW s’illustre aussi sur les pistes dans de nombreuses disciplines ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, on est germanique, on fait dans le sérieux . Des années 20 au années 70, les modèles seront baptisés avec trois ou quatre chiffres (328, 501, 700, 1500, 2200, 3000) auquel vient s’ajouter (i, ti, c, cs) pour la déclinaison sportive . A partir de 1970 à nos jours, les modèles se déclinent en série (série 3, série 4, série 5, etc …) et la variante sportive est dorénavant baptisée d’un « M » stylisé spécifique ….
































Aujourd'hui, BMW c'est aussi ça ...



JPBlogAuto