A l’heure ou toutes les grosses écuries d’endurance sont en essais de développement en vue des prochaines 24 Heures du Mans, Graton Editeur publie début Avril une réédition unique en tirage limité à 8000 exemplaires de la 36° aventure de son héros Michel Vaillant intitulé « Un pilote a disparu » qui était anciennement publié par Novedi ….



Les deux vedettes de cet album très original sont les 24 Heures du Mans et le regretté « Didier Pironi » . En effet, pour cette aventure, Didier déjà vainqueur au Mans et vice champion du monde de F1 avec Ferrari, ami de Jean Graton, a permis grâce à son avion personnel de faire des photos aériennes du circuit nécessaires à la grande scène de poursuite . Pour cette fois, le temps de cet album, la fameuse scène de poursuite sera aérienne au dessus du circuit et pendant la course ….

Le rythme trépidant de cette aventure nous offre de nombreux rebondissements sur la piste avec la lutte entre Vaillante, Renault, Leader ou Porsche, mais aussi dans les airs avec cette fameuse poursuite . Aujourd’hui, l’émotion tient davantage dans le privilège de retrouver l’attachant grand champion français que fut Didier Pironi ….

Un excellent Michel Vaillant en somme à relire pour les non initiés et à collectionner sans faute pour les autres vu son tirage limité, vous pouvez l’acheter ici ….


JPBlogAuto