Tout a été dit et écrit sur « Bugatti » car cette entreprise fondée en 1909 par le jeune ingénieur « Ettore Bugatti » d’origine italienne, est devenue une vrai légende . C’est en fait la plus prestigieuse marque française d’automobile connue encore de nos jours au quatre coins de la planète . Le phénomène n’a d’ailleurs pas échappé à Jean Graton qui lui a carrément consacré une histoire complète des aventures de son héros Michel Vaillant, le tome 54 « L’affaire Bugatti » ….

Signalétique des marques ...

« Ettore Bugatti » avait le génie de la mécanique et se passionnait pour les techniques nouvelles, si bien que ses créations furent très vite à la pointe de la technologie et très performantes . C’est ce qui, en partie, a fait la renommée de la marque Bugatti avec aussi l’énorme palmarès sportif de plus de 2000 victoires glanées en quelques années de compétition . La renommée était faite, l’engouement et la passion naissaient ….



De tous les modèles produits par « Bugatti », certains sont devenus cultissimes comme la Type 35, la Royale, ou la Type 57 en Atalante et Atlantic . Malheureusement tout le monde connait la suite, en 1939, après la mort de Jean Bugatti, le fils d’Ettore et suite à la guerre, la marque va tomber dans le marasme pour finalement mourir dans les années 50 . De nos jours la marque est finalement retombée dans le giron germanique puisque rachetée par le groupe Wolkswagen ….















Aujourd'hui, Bugatti c'est aussi ça ...



JPBlogAuto