"David Dunbar Buick" mécanicien d’origine écossaise, fonde en 1903 la « Buick Motor Company » qui deviendra avec le temps l’une des marques américaines d’automobiles les plus connues encore aujourd’hui dans le monde . Le nom de « Buick » évoque l’image d’une voiture familiale de luxe, fiable, élégante et moderne et surtout d’un prix relativement abordable ….

Signalétique des marques ...

Le succès et si important et la croissance si rapide que « Buick » fonde cinq ans plus tard en 1908 la « Général Motor Company » qui regroupe Buick, Oldsmobile, Cadillac, Oakland et Pontiac . Côté technique, les innovations seront peu nombreuses mais importantes comme la transmission automatique Dynaflow ou le carburateur à quadruple corps ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, rien n’est vraiment fixé et l’on trouve donc des modèles qui sont baptisés avec des séries de chiffres combinés ou non avec des lettres (B 35, C 37, 10 E, 96 S). On trouve aussi des modèles avec une appellation spécifique (Riviera, Sedan, Century, Skylark ou Lucerne) ….
































Aujourd'hui, Buick c'est aussi ça ...



JPBlogAuto