C’est en 1902, à Détroit aux Etats-Unis, qu'une petite société automobile du nom de « Cadillac » renaissait des cendres de la défunte Detroit Automobile Company . En quelques années, son exceptionnelle production fera de « Cadillac » l’une des premières firmes américaines qui en s’associant à d’autres marques sera à la l’origine d’un des plus grands complexes automobile du monde , la « General Motors » ….

Signalétique des marques ...

Tout le monde à un jour entendu parler de « Cadillac » car la marque est ancienne et prestigieuse mais aussi par la diversité de ses modèles faisant plutôt dans le luxe si bien que même certaines stars l’ont adopté et donc popularisé . Propulsées par des moteurs robustes et puissants de 8 à 16 cylindres, ces voitures étaient aussi confortables et bien équipées ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, « Cadillac »fait dans le sobre et distingué . Les différents modèles sont donc baptisé avec un nom propre qui certaines fois adopte des consonances franco-hispanisantes comme De Ville, La Salle, Séville, Sedan, Eldorado, Calais ….


























De nos jours, Cadillac c'est aussi ça ...



JPBlogAuto