Ceux qui s’intéressent un peu aux voitures connaissent inévitablement cet accessoire incontournable qu’est la housse de protection . On a tous en mémoire le souvenir d’une voiture sous bâche ou sous housse, la 403 d’un oncle, la Cox d’un copain, l’Alpine d’un collègue ou la R8 dans le garage de mon frère en attente de restauration . En fait la housse est un outil assez incroyable qui protège nos véhicules aussi bien en extérieur qu’en intérieur et de nos jours avec la technologie galopante, la housse devient innovante et de plus en plus performante . En fait, les laboratoires qui travaillent sur la fabrication de tissus synthétiques ont élaborés la nouvelle génération de housses du 21° siècle . Elle est à la pointe de la technologie la plus pointue actuelle et se compose nous dit-on d’un tissu qui serait un sandwich de quatre couches de tissus différents ....

  • - 1 – La couche extérieure forte et robuste en PVC tressé hyper résistante qui est une première protection contre les coups .
  • - 2 – La couche membrane imperméable spéciale qui respire et permet à l'humidité d'échapper du véhicule couvert toute en empêchant la pluie et la rosée de pénétrer dans la housse au contact de la peinture .
  • - 3 – La couche capitonnée plus épaisse qui offre le second matelas de protection molletonné contre les chocs .
  • - 4 – La dernière couche qui est en contact direct avec la peinture du véhicule est un tissage inédit antistatique très doux qui ne peluche pas pour choyer au mieux votre merveille .




Vous l’aurez compris ces housses utilisent la haute technologie industrielle moderne afin d’assurer la protection maximale pour la peinture de votre voiture . Ces housses sont conçues pour l’intérieur comme l’extérieur et protègent contre le soleil chaud, la pluie, la grêle, la neige, le gel, la sève des arbres, les oiseaux, les animaux de compagnie, la saleté, la poussière, les polluants industriels, les éraflures et elles sont 100 % résistantes aux rayons ultra-violet ….

Suivant le modèle choisi, plusieurs systèmes de fixations sont possibles, élastiques, sangles, courroies ou même filet, de plus bien souvent un sac de rangement et disponible et pour les modèles d’intérieur il est possible de les laver en machine . Quant en plus il est possible d’acheter ça sur Internet avec une livraison à domicile, on se jette sur l’un de ces sites et on commande ….

http://www.car-cover-france.com/

http://www.coverauto.com/

http://www.houssesvoiture.fr/


JPBlogAuto