La vénérable marque italienne « Fiat » fondée en 1899 à Turin est donc maintenant plus que centenaire . De nos jours c’est même devenu un des 10 premiers groupes mondiaux constructeur d’automobile qui regroupe les marques Lancia, Autobianchi, Abarth et Ferrari ….

Signalétique des marques ...

Si la « Fiat » traditionnelle est plutôt une berline familiale (Lancia occupant le créneau du haut de gamme et Ferrari celui de la GT sportive), il n’en fut pas toujours comme ça dans le passé ou la firme à construit des modèles plus intéressants techniquement mais surtout esthétiquement . En effet, « Fiat » à collaboré par le passé avec la fine fleur des designers italiens comme Bertone, Pininfarina, Vignale et bien d'autres qui ont dessiné des modèles aussi élégants qu’harmonieux ….
Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, on est latin et donc pour coller à l’esprit rien n’est vraiment logique et calculé . Ainsi les divers modèles produits seront baptisés avec des séries de chiffres ou aussi des sigles et même des noms propres comme on peu voir sur le petit échantillon ci-dessous ….






























De nos jours, Fiat c'est aussi ça ...



JPBlogAuto