Née de la rencontre d’un riche et puissant industriel du Michigan, « William Crapo Durant », et d’un brillant pilote automobile d’origine Suisse, « Louis Chevrolet », la marque « Chevrolet » débute son activité en 1911avec la construction de voitures bon marché mais de grande qualité ….

Signalétique des marques ...

A partir de 1918, « Chevrolet » sera intimement lié à « General Motors » a tel point qu’aujourd’hui encore ces deux noms sont inséparables et n’existeraient sans doute plus l’un sans l’autre . De nos jours « Chevrolet » est devenu le principal constructeur du groupe « GM » et par conséquence un des plus grands constructeurs du monde . Fortement implantée à l’étranger (Brésil, Argentine, Afrique du Sud, Europe, Japon, etc …), la firme est aussi la marque fétiche des américains ….



Plusieurs modèles célèbres ont été produits par la marque comme la Superior, Master, Bel Air, Impala, Corvair, Sedan, Camino, ou même des sportives comme la Camaro ou la fameuse Corvette . La signalétique et les logos sont assez sobres, sauf pour ce qui est des sportives ou la on se lâche carrément plus avec des sigles plus voyants ….




























De nos jours, Chevrolet c'est aussi ça ...



JPBlogAuto