Tout a déjà été dit ou écrit sur cette marque mythique qu’est devenue « Ferrari » . Le « Studio Graton » a produit un dossier spécial Michel Vaillant consacré au génial créateur de la marque qu’était « Enzo Ferrari » baptisé « Le dernier empereur » qui retrace l’historique du créateur et de sa marque ….

Signalétique des marques ...

La firme de Maranello va produire sa première voiture, la 125 GT, en 1946 et au fil es ans et des modèles va finir par acquérir une énorme réputation mondiale basée sur le concept de la course et des voitures de sport prestigieuses et passionnantes, il suffisait d’y penser ! On connaît tous la suite, les « Ferrari » seront belles, puissantes, rapides et désirables, le rêve était en piste ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, pour être en phase avec la compétition, beaucoup de modèles seront baptisés avec des chiffres et des lettres (125 S, 250 MM, 330 P, 512 M, etc …) mais certaines GT de route auront droit à des noms propres (Lusso, America, Mondial, SuperFast, Monza, Testa Rossa, Daytona, GTO, Maranello, Enzo etc …) . Vous pouvez vous reporter sur un de mes précédents billets (Les 60 ans de Ferrari) pour avoir plus de précisions sur ces modèles ….





























Concentration Ferrari à Nogaro en 2007 ...



JPBlogAuto