En 1908, un jeune entrepreneur américain doté d’un sens très poussé des affaires « William Crapo Durant », fonde après de longs pourparlers avec d’autres constructeurs une holding automobile la « General Motors Company » qui regroupe les marques Buick, Stewart, Oldsmobile, Chevrolet, Pontiac, Oakland, Cadillac ainsi qu’une trentaine de firmes industrielles spécialisées dans l’automobile ….

Signalétique des marques ...

En seulement quelques années, « General Motors » deviendra si puissant qu’il tentera même de racheter l’autre géant « Ford » . L’affaire ne se fera pas à cause de la crise économique américaine et ensuite avec les deux guerres mondiales successives ou la participation à l’effort de guerre calmera le jeu . De nos jours, « General Motors » est devenue la plus grosse entreprise industrielle du monde ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos il faut se reporter sur les différentes marques du groupe . Toutefois certains modèles sont siglés « GM » et ont pour la plupart des noms propres comme on peu voir ci-dessous ….






























De nos jours, Général Motors c'est aussi ça ...



JPBlogAuto