Ancienne et principale marque japonaise de construction de motos, « Honda » à partir de 1962 se consacre également au secteur de l’automobile . Ses premières voitures seront basées sur des modèles de dimensions réduites équipés de petits moteurs à quatre temps très nerveux refroidis par air (la technique moto) ….

Signalétique des marques ...

Au milieu des années 60, le « Cabriolet 600 » et le « Coupé S 800 » connaitrons un certain succès car ils seront diffusés même en Europe, de nos jours ils sont carrément devenus cultes . A partir des années 70, « Honda » occupe tous les créneaux du marché, la petite voiture, la moyenne gamme et la grosse berline, mais toujours bien finie et aux mécaniques réputées brillantes et robustes . Pour affirmer se savoir faire technique, la marque s’engagera en compétition ou elle va glaner de multiples succès et même au plus haut niveau, la Formule 1 ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, de 1963 à 1969, les modèles « Honda » seront baptisés avec des chiffres comme les séries 600, 360, 1300 ou S 800 . A partir de 1970 la marque adopte des noms propres pour ses modèles comme la Civic, Prèlude, Accord, Legend ou Concerto . Les versions sportives adopteront des monogrammes spéciaux allant du classique S aux spécifiques SI, CRX, VTEC, CRV, DOHC, ou TypeR ….


























De nos jours, Honda c'est aussi ça ...



JPBlogAuto