Tous les fan’s de Michel Vaillant connaissent déjà « Guillaume Lopez » dont je vous ai souvent parlé dans plusieurs billets sur ce blog . Pour les autres, petite piqure de rappel . « Guillaume Lopez » est un artiste dessinateur reconnu, spécialisé dans les sports mécaniques, qui a été chargé durant de nombreuses années au sein du « Studio Graton » de la réalisation des voitures de la bande dessinée « Michel Vaillant »….

Cliquez pour agrandir ...

Spécialiste de sujets ayant trait aux sports automobiles, « Guillaume Lopez » était lié de longue date à « Ferrari » par l’intermédiaire de Ferrari France . Désormais, ils étendent leur collaboration à l’international . En effet, pour célébrer la 200e victoire de la Scuderia en Formule1 obtenue en 2007 au Grand-Prix de Chine par Kimi Raikkonen, Ferrari présente en exclusivité, une série très limitée de 25 tirages de luxe signés par le célèbre artiste français ….

Chaque gravure représente la F2007 conduite par Kimi Raikkonen et l'idéogramme chinois qui signifie "victoire et bataille". Cette œuvre a été réalisée au moyen de la digigraphie, une nouvelle technologie numérique révolutionnaire grâce à laquelle les œuvres d’art sont reproduits sur un papier de qualité supérieure au format 61x74 cm . L'encre utilisée est expressément étudiée pour résister à l'usure à long terme pour plusieurs générations, permettant une parfaite conservation de l'œuvre qui est numérotée et paraphée personnellement par l'artiste et qui reçoit un certificat d'authenticité ….

« Guillaume Lopez » est devenu un affichiste de renom qui compte aussi parmi ses œuvres le tableau "Hommage à Ferrari en principauté de Monaco", réalisé à l'occasion des 60 ans de Ferrari . Guillaume réalise entre autres les visuels du "WTCC", il est également l'auteur des affiches des "Ferrari-Maserati Festival", des affiches de la "FFSA", du "Shell-Eco Marathon" ou des "Classic Days de Magny Cours" dont voici quelques exemples ….

Cliquez pour agrandir ... Cliquez pour agrandir ... Cliquez pour agrandir ...



JPBlogAuto