Fondée en 1963, la société « Lamborghini » qui auparavant construisait des tracteurs agricoles se lance dans la construction automobile par la grande porte, directement sur le marché envié de la GT sportive de luxe . Ferrari n’était plus la seule firme au monde à fabriquer des moteurs 12 cylindres car « Lamborghini » proposait son V12 3,5 litres conçu par l’ingénieur « Giotto Bizzarrini » ….

Signalétique des marques ...

Si le tout premier châssis était l’œuvre de « Paolo Dallara » et la carrosserie celle de « Franco Scaglione », « Lamborghini » fera par la suite appel à la crème des techniciens et des stylistes italiens comme Sargiotto, Touring, Gandini, Bertone, Zagato ou Scaglione . Une longue série de modèles enviables va sortir des chaînes de production toutes plus sophistiqués et plus belles les unes que les autres . Depuis 1998, « Lamborghini » appartient à Audi et par conséquent au groupe Volkswagen ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, à part quelques rares exceptions comme la 350 GTV ou la 400 GTS, tous les modèles de « Lamborghini » seront baptisés avec des noms propres comme les Islero, Espada, Jarama, Urraco, Jalpa, Countach, Marzal, ou Diablo ….






























De nos jours, "Lamborghini" c'est aussi ça ...



JPBlogAuto