Le groupe Rover qui fut racheté en 1994 par BMW était propriétaire d’une dizaine de marques acquises dans les années 50 au cours des multiples soubresauts qui secouèrent l’industrie automobile britannique comme MG, Austin-Healey, Morris, Triumph, Wolseley ou celle qui nous intéresse plus particulièrement dans ce billet « Land Rover » ….

Signalétique des marques ...

La vénérable marque Rover fit sa réputation sur trois types de véhicules, des voitures légères et économiques de 1900 à 1930, des berlines moyennes et puissantes de 1930 à 1947 et enfin des véhicules tout terrain à partir de 1948 sous deux marques Range Rover et surtout Landrover » qui va rencontrer un énorme succès planétaire . En fait le Land Rover sera fabriqué dans plus de 20 pays et équipera l’armée et la police dans plus de 80 pays . De multiples variantes de « Land Rover » verront le jour en essence ou diesel, station-wagon, châssis court, plateau, cabine indépendante, autopompes, ambulances, châssis rallongé, etc … qui se vendront aux environs du million d’exemplaires ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, les modèles seront baptisés « Range Rover » pour ce qui est des versions break luxueuses er « Land Rover » pour les versions plutôt utilitaires comme les Defender, Discovery ou Freelander ….






















De nos jours, « Landrover » c'est aussi ça ...



JPBlogAuto