Fondée en 1917 par « Henry Leland » dirigeant démissionnaire de General Motors, la société « Lincoln Motor Company » est une firme américaine de construction automobile dont l’intention est de fabriquer une voiture de grand luxe du genre Cadillac V8, chose quelle fera dès 1920 avec son premier modèle . Les débuts seront très difficile et au printemps 1922, « Ford » finira par racheter « Lincoln » ….

Signalétique des marques ...

« Edsel Ford », un des fils de la dynastie va donc reprendre l’affaire, et sous sa direction la firme va introduire du sang neuf dans ses carrosseries avec des motorisations puissantes allant jusqu’au 12 cylindres . Avec des modèles luxueux comme la Continental, « Lincoln » va finir par séduire une clientèle avide de voitures prestigieuses . On trouvera des « Lincoln » même à la maison blanche pour les chefs d’états ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, de 1920 à 1936, les modèles « Lincoln » seront baptisés avec des lettres comme les séries L, K ou M . A partir de 1937 la marque adopte des noms propres pour ses modèles comme la Mark, Zephyr, Capri, Première ou Continental ….






















De nos jours, "Lincoln" c'est aussi ça ...



JPBlogAuto