En Formule 1, afin de poursuivre la saison aussi bien qu’elle a commencé, au programme en Juillet l’Angleterre et l’Allemagne et on a été servi . A Silverstone le temps est venu perturber les débats et Lewis Hamilton en a profité pour brillamment surnager sous des trombes d’eau . Ferrari se perd lamentablement dans une mauvaise stratégie de pneumatiques et du coup Kimi Raikkonen ne fini que 4° en limitant les dégâts par rapport à son équipier « Felipe Massa » qui se fait remarquer par d’incessants ballets aquatiques . Quinze jour plus tard à Hockenheim, Hamilton s’impose à nouveau devant les deux Ferrari et les deux BMW . Bilan après 10 courses, 4 pilotes se tiennent en10 points au championnat, sachant qu’il reste 8 courses ça promet . A venir en Août, Hongrie et Europe, la donne risque encore de changer car Ferrari, McLaren et BMW sont au coude à coude ….

En Rallye WRC, huit courses sont déjà passées et en Juillet c’était la trêve . Notre champion national Sébastien Loeb s’est donc reposé avec son équipe Citroën en prévision du mois d’Août qui lui va âtre chargé avec 3 manches . Le but est de reprendre les 3 points de retard au championnat sur son nouveau rival chez Ford, Mikko Hirvonen . Après les vacances de Juillet, tout ce beau monde va se retrouver en Août pour la Finlande, l’Allemagne et la Nouvelle Zélande , courage Sébastien ….

Je ne vous parle pas assez souvent du « GP2 » qui est pourtant l’antichambre de la F1 . C’est en effet de cette discipline que son sorti des pilotes de F1 actuels tels que Hamilton, Kovalainen, ou Kubica, c’est dire si le niveau est relevé et le championnat un véritable défit technique . Tous les observateurs avertis de ces épreuves nous font des éloges sur deux pilotes qui d’après eux promettent beaucoup grâce à leur talent reconnu . L’un d’eux est français ce qui n’est pas pour nous déplaire et se nomme Romain Grosjean et serait dit-on en passe de faire des essais en Formule1 . L’autre est brésilien et neveu d’un certain Ayrton et se nomme « Bruno Senna », il serait dit-on lui aussi promis à un brillant avenir au regard de ses performances actuelles, à suivre ….




Le départ des "24 Heures du Mans 2008" ...



JPBlogAuto