Successivement Directeur des firmes AC et Morris, l’entreprenant « Cecil Kimber » fonde en 1923 la marque « MG » qui pendant plus de cinquante ans va se vouer presque exclusivement à la construction de voitures de sport, domaine dans lequel elle va tenir pendant très longtemps la première place par le volume des ventes . Les divers modèles produits vont allier dans une synthèse heureuse, une esthétique à la fois sportive et classique à une qualité de robustesse reconnue et le tout pour un prix plus que raisonnable ….

Signalétique des marques ...

Au fil des ans et des modèles, « MG » va aussi déployer une intense activité sportive qui vont lui valoir un palmarès des plus enviable . A partir de 1935, « MG » fera parti des grandes manœuvres de restructuration de l’industrie automobile anglaise en fusionnant d’abord avec Morris, puis avec Austin, ensuite avec BMC et enfin British Leyland . Protégée à l’intérieur de se vaste groupe, « MG » va parvenir à préserver sa propre identité et son image de marque se qui ne sera pas le cas de marques comme Morris, Riley ou Wolseley ….



Pour ce qui est des appellations, des badges ou des logos, les premiers modèles « MG » seront baptisés avec des noms propres comme les séries Tigresse, Midget, Montlhéry, Magna ou Magnette . A partir de 1955 la marque adopte des noms composés de lettres pour ses modèles comme les séries MG A, MG B, ou MG F ….




























De nos jours, "MG" c'est aussi ça ...



JPBlogAuto